Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dommage Kitchen : j'ai pas d'idée pour ce soir

Au Menu :

#114 Dommage, j'ai des goûts de luxe

Rassurez vous, il ne s'agit pas ici de cuisiner les coquilles de coquilles Saint Jacques, comme l'illustration pourrait le suggérer, mais bien la chair qui est à l'interieur. J'ai moi-même préparé ce plat hier soir mais, vous allez rire, la batterie de mon téléphone intelligent s'est bêtement retrouvée à plat au moment de prendre les clichés. Mais croyez moi sur parole, ça a l'air et c'est super bon!

Copyright : http://www.everystockphoto.com/

Copyright : http://www.everystockphoto.com/

LE CARPACCIO DE SAINT-JACQUES

POUR BIEN COMMENCER

Les ustensiles

  • Des assiettes
  • Du film plastique
  • Un couteau qui coupe bien
  • Un petit récipient

Les ingrédients

​(Pour deux personnes)

  • 6 ou 8 coquilles saint-jacques (6 si elles sont grosses, 8 si elles sont moins grosse ou que vous avez très faim)
  • De l'huile de noisette
  • De la coriandre en poudre
  • Du cumin en poudre
  • Un citron
  • Du sel
  • Du poivre

 

LA MAIN À LA PÂTE

Avant toute chose, commencez par saupoudrer nonchalament (mais légèrement) du sel sur vos assiettes, il s'agit juste d'assaisonner donc ayez la main légère.

Dans votre "petit récipient", mélangez une cuillère à café de coriandre, une cuillère à café de cumin et du poivre moulu (idéalement un peu moins qu'une cuillère à café).

Une fois votre mélange d'épices obtenu, saupoudrez-en vos assiettes afin d'en avoir "légèrement" un peu partout. Encore une fois il s'agit d'un pré-assaisonnement, donc "mollo" comme on dit dans le Loir-et-Cher.

Ensuite prenez vos Saint-Jacques et, après avoir séparé le corail et enlevé la peau à l'aide de votre couteau qui coupe, détaillez les en tranches fines (à peu près 2 mm d'épaisseur) et disposez les dans vos assiettes (sur les épices donc).

Une fois cette préparation faite, recouvrez vos assiettes de film plastique et mettez les au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.

Juste avant de servir, ajoutez quelques gouttes de jus de citron (très légèrement) ainsi qu'un peu d'huile de noisette avant de saupoudrer de votre mélange d'épices (encore légèrement) ainsi que d'un peu de fleur de sel.

Décorez le tout à votre convenance, avec une feuille de coriandre au centre par exemple et servez immédiatement.

Bon appétit!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

calinhorely 06/12/2015 14:28

J'adore les coquilles St Jacques (et tout le reste, tant que ça vient de la mer) et j'aime beaucoup ta recette ! Contente que tu sois passée sur mon blog, ça m'a permis de découvrir le tiens !

Dommage Kitchen 08/12/2015 15:57

Merci à toi pour cette superbe recette :)