Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dommage Kitchen : j'ai pas d'idée pour ce soir

Au Menu :

#38 Dommage, mes parents viennent manger

Photo : made in Dommage Kitchen

Photo : made in Dommage Kitchen

Aie, vos parents viennent vous rendre visite et veulent rester manger. Seulement voilà, votre régime alimentaire des dernières semaines tient davantage des plats à base de coquillettes - saucisse Knacki que des bons petits plats auxquels votre maman vous avez habitué. 

Pas d'inquiètude ! Voici une recette pour leur faire croire que vous mangez équilibré (mais pa strop quand même, ils risqueraient de se douter de quelque chose sinon).

Pas sûr que vos parents soient sensibles aux attraits d'une assiette saucisse - pâtes - ketchup

Pas sûr que vos parents soient sensibles aux attraits d'une assiette saucisse - pâtes - ketchup

PATES AUX EPINARDS

 

POUR BIEN COMMENCER

Ustensiles

  • Une casserole
  • Une passoire 
  • Une poêle 

Ingrédients (pour 3 personnes) 

  • 400 g de pâtes (celles que vous voulez)
  • 2 grosses poignées d'épinards frais
  • 6 champignons de Paris
  • Une demie bûche de chèvre
  • Un paquet de lardons

 

Temps aux fourneaux : 15 - 20 minutes

 

Photo : made in Dommage Kitchen

Photo : made in Dommage Kitchen

LA MAIN A LA PATE

 

Pas de panique, il y a beaucoup trop de légumes sur votre plan de travail mais dites-vous que ça reste une recette de pâtes. Au boulot !

Commencez par préparer les épinards : lavez-les, enlevez les feuilles abimées et les tiges. Pour les cuire, deux solutions : à la vapeur pour ceux d'entre vous qui possèdent un cuit-vapeur (ou un de ces moules en silicone qui vont au micro-onde) ou à l'eau, dans une casserole. Dans les deux cas, cinq minutes suffisent. Les feuilles doivent être molles mais pas en bouillie, puisqu'elles vont encore cuire un peu. 

Faites cuire vos pâtes (on espère que vous savez faire ça sans indication...). 

Pendant ce temps-là, faites revenir vos lardons dans une grande poêle. Ajoutez les champignons que vous aurez préalablement émincés. A trois minutes de la fin de cuisson des pâtes, quand le contenu de la poêle est bien revenu, ajoutez-y les épinards et les morceaux de chèvre. 

Egouttez vos pâtes, placez-les dans les assiettes et répartissez le contenu de la poêle dessus. Servez, en n'oubliant pas de glisser au passage que vous mangez des épinards "très réguliérement". Vos parents repartiront rassurés quand à votre hygiène de vie. Après les avoir raccompagnés à la porte, installez-vous devant votre série habituelle et dévorez un paquet de biscuit si vous avez encore faim. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article