750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dommage Kitchen : j'ai pas d'idée pour ce soir

Au Menu :

#13 Dommage, j'ai un gros rhume

#13 Dommage, j'ai un gros rhume

Notre recette de grog

Ca y est c'est l'automne ! Seulement voilà, vous avez beau vous emmitoufler dans une vingtaine de couches de vêtements, rien n'y fait, la crève vous tend les bras. Vite, il vous faut un grog !

Temps aux fourneaux : 3 minutes

Tout le monde n'est pas aussi "pompélup" en automne...

Tout le monde n'est pas aussi "pompélup" en automne...

POUR BIEN COMMENCER

Ustenstiles 

  • Une tasse
  • Une cuillère
  • Un paquet de mouchoirs (non, il ne faut pas le mettre dans la tasse)

 

Ingrédients :

  • Un demi-citron
  • Une tasse d'eau 
  • Un demi shooter de rhum blanc
  • 2 c. à soupe de miel
#13 Dommage, j'ai un gros rhume

LA MAIN A LA PATE

Faites chauffer l'équivalent d'une tasse d'eau, jusqu'à quasi-ébulition. Mouchez vous si besoin. 

Versez un peu de cette eau dans votre tasse. Ajoutez le jus de citron (pensez à enlever les pépins qui pourraient tomber dans la tasse). N'hésitez pas à reprendre un mouchoir, on sait ce que c'est qu'être malade. 

Ajoutez encore un peu d'eau, puis le miel. Versez le rhum (pas trop non plus, l'idée n'est pas de boire pour oublier). Versez le reste d'eau, mélangez le tout et buvez avant que ça refroidisse. 

 

Courage, le printemps sera bientôt de retour...

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article